Comment couper une orange?

L’orange est l’un des fruits les plus sains que vous puissiez manger presque toute l’année. Comme les autres agrumes, l’orange a une teneur élevée en vitamine C. Il n’est pas surprenant que beaucoup mangent des oranges non seulement pour le goût sucré mélangé à l’acide, mais aussi pour les bienfaits pour la santé.

Les oranges renforcent le système immunitaire tout en aidant le corps à produire du collagène et à protéger les cellules contre les dommages. Bien qu’il s’agisse d’un fruit très sain, couper une orange peut poser des problèmes en soi. De l’épluchage à l’enlèvement de la moelle en passant par la coupe en quartiers, travailler avec l’orange peut être écrasant.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment couper une orange, l’éplucher à la perfection et répondre à certaines des questions fréquemment posées.

Préparation pour couper une orange

Vous devez toujours laver vos oranges avant de les manger, comme n’importe quel autre fruit. Cependant, ne les lavez pas avant de les conserver au réfrigérateur.

Parce que la peau extérieure de l’orange, son zeste ou communément appelée peau, est poreuse et remplie de minuscules poches d’air, elle peut absorber l’humidité et se gâter plus rapidement que prévu. Lavez toujours les oranges juste avant de les manger ou de les préparer. Lavez l’orange sous l’eau courante et frottez-la avec une légère pression pour enlever toute saleté.

Pour couper des oranges, vous n’aurez besoin que de votre couteau de chef préféré ou d’un couteau d’office et d’une surface stable, de préférence une planche à découper.!

Comment éplucher une orange ?

Peler une orange est beaucoup plus délicat et compliqué à première vue par rapport à d’autres fruits. La peau extérieure de l’orange est spongieuse et un éplucheur de légumes ou un moyen traditionnel d’éplucher un fruit ne fonctionnera généralement pas. Voici comment éplucher une orange de deux manières différentes.

  1. Faites une coupe circulaire autour de l’extrémité de l’orange en ne coupant que la peau.
  2. Décollez les extrémités et une partie de la moelle intérieure qui se trouve au milieu de l’orange devrait également sortir.
  3. Faites les mêmes coupes maintenant sur le côté dans chaque centimètre environ sans couper l’orange. Vous voulez seulement couper le zeste.
  4. Décollez les côtés et vous aurez une orange prête à manger.

Avec la pelure complètement enlevée, vous pouvez couper l’orange en deux et la séparer en petits morceaux.

Peler une orange pour enlever la peau

comment peler une orange

La technique ci-dessus est un moyen simple de peler une orange, mais elle laisse la moelle, le tissu blanc entre la peau extérieure et le fruit. Certains ne préfèrent pas le manger car il a une saveur fade mais amère. Pour éplucher une orange et enlever la peau, essayez la méthode ci-dessous.

  1. Coupez les deux extrémités de l’orange.
  2. Posez l’orange à plat sur la planche à découper et maintenez-la fermement.
  3. Couper la peau, y compris la moelle. Coupez tous les morceaux blancs qui restent sur l’orange.

Vous allez inévitablement couper une partie du fruit, mais c’est comme ça que ça se passe pour avoir une orange sans moelle parfaite. Néanmoins, essayez de ne pas trop pénétrer dans le fruit.

Pointe: Lorsque vous épluchez une orange comme celle-ci, vous pouvez avoir du mal à retirer la peau du fond. Retournez simplement l’orange à l’envers et vous aurez plus de facilité.

Couper l’orange en quartiers

Couper les oranges en quartiers est le moyen le plus simple de les couper. Cela prend peu ou pas de temps et est très simple. Voici comment couper une orange en quartiers.

  1. Coupez les deux extrémités.
  2. Coupez l’orange entière en quartiers et chaque quartier encore une fois en deux. Si c’est une grosse orange que vous coupez, vous pouvez couper au milieu une deuxième fois pour créer des quartiers plus fins.
  3. Avec les coins à plat sur le côté, coupez la moelle si vous le souhaitez.

Couper une orange en quartiers est aussi simple que cela. Ce type de bouturage est également l’un des meilleurs moyens d’introduire les agrumes à un bébé. Ils peuvent tenir à partir de la peau, ce qui leur donnera suffisamment de prise pour grignoter.

Notez que les bébés de moins de 12 mois ne doivent pas manger d’agrumes. Assurez-vous que le bébé est déjà familiarisé avec la mastication des aliments avant de lui donner une tranche d’orange.

Couper l’orange en rondelles

comment couper l'orange en roues

Que vous épluchiez en suivant la première ou la deuxième technique, couper une orange en rondelles ou en rondelles est la même chose. Voici comment.

  1. Placez l’orange sur le côté sur la planche à découper.
  2. Trancher l’orange dans l’épaisseur désirée.

Il n’y a rien de compliqué à ce sujet. Trancher une orange sans la peau est aussi facile que de trancher des tomates.

Couper l’orange en quartiers

Pour segmenter une orange, vous devez éplucher l’orange en suivant la seconde méthode. De nombreuses recettes comme les marmelades et les salades nécessitent des segments d’orange. Ils ont l’air élégant et ne mettent en valeur que les meilleures qualités d’orange. Voici comment segmenter une orange.

  1. Une fois toutes les parties blanches retirées, prenez l’orange dans votre main et placez un bol assez grand en dessous pour éviter de créer un gâchis lorsque le jus s’égoutte.
  2. Bien que vous ayez retiré toute la moelle, la membrane sera toujours là. Coupez juste à côté de la membrane à travers le milieu de l’orange.
  3. Faites la même coupe sur la membrane juste à côté de celle que vous avez coupée, et pliez légèrement la lame du couteau et faites sortir le segment.
  4. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous obteniez tous les segments.

Après avoir segmenté une orange, il restera encore du jus sur la membrane. Vous pouvez le presser dans le même bol que vous avez laissé le jus se répandre pour garder les segments frais pendant qu’ils attendent, ou vous pouvez le jeter dans un presse-agrumes pour avoir du jus d’orange frais.

Comment couper l’orange pour les cocktails ?

Coller une tranche ou un quartier d’orange sur le côté d’un cocktail est un excellent moyen de garnir les boissons et de les mettre en valeur. Roues ou cales, peu importe.

Coupez-la comme vous le souhaitez et faites une fine entaille avec la pointe du couteau au milieu de l’orange pour la coller dans le cocktail. Assurez-vous que l’incision n’est pas trop épaisse, sinon l’orange tombera. Il doit être bien accroché au cocktail.

De plus, vous pouvez découper un mince morceau de peau pour compléter la boisson avec une touche d’orange.

Agrumes et acier au carbone

En raison de la teneur en acide citrique des fruits comme les oranges, ils peuvent avoir un impact négatif sur la lame des couteaux en acier au carbone qui n’ont pas d’attributs inoxydables. Bien que cela entraîne une formation rapide de patine sur l’acier au carbone, l’acide citrique peut contribuer à une oxydation supplémentaire si vous laissez votre couteau sans surveillance sans le nettoyer par la suite.

Lorsque vous coupez des agrumes avec un couteau en acier au carbone, assurez-vous de travailler rapidement et de laver, rincer et sécher complètement immédiatement votre couteau. En raison de l’acide citrique contribuant à l’oxydation, la plupart des personnes qui possèdent un couteau en acier au carbone préfèrent utiliser un couteau secondaire pour couper des ingrédients comme celui-ci. Vous voudrez peut-être envisager de faire la même chose.

FAQ

questions fréquemment posées sur la coupe d'orange

Certaines façons de couper une orange nécessitent de la précision, comme la segmentation. Pour réaliser les meilleures coupes, vous aurez besoin d’un couteau tranchant qui peut tout gérer. Jetez un œil à notre guides d’achats pour acheter des couteaux fabriqués à la main. Vous voulez en savoir plus sur la manipulation d’un couteau de la bonne façon? En savoir plus sur les compétences de couteau.

Laisser un commentaire