Comment couper et cuisiner la courge spaghetti comme un pro?

La courge spaghetti est un choix délicieusement loufoque pour votre cuisine. Premièrement, ce n'est même pas un légume comme on pourrait le supposer, en termes botaniques, c'est un fruit ! Et, la chair à l'intérieur, une fois cuite, se présente en longs brins de chair de courge qui ressemblent à des pâtes à spaghetti !

Ce « légume » en crise d'identité a beaucoup à offrir en cuisine et nous allons nous intéresser à la courge spaghetti et comment la préparer, la couper et la hacher facilement, cuisiner avec la courge spaghetti et quelques recettes innovantes à base de courge spaghetti au niveau suivant.

La courge spaghetti est connue pour sa peau très dure et inflexible. Donc, la première chose que nous devons faire pour faciliter l'utilisation est de ramollir la courge spaghetti.

Ramollir sa courge spaghetti – 2 méthodes

Ramollir la courge spaghetti

Four micro onde

  1. Prenez la courge spaghetti entière sans la peau et percez-la profondément avec une fourchette ou un couteau solide environ 10 fois, en veillant à espacer uniformément les trous autour de la courge. Ceci est essentiel pour empêcher la courge d'exploser à cause de la vapeur accumulée à l'intérieur.
  2. Une fois percé de partout, placez la courge au centre de votre micro-onde sur une assiette.
  3. Micro-ondes la courge à feu vif pendant 4 ou 5 minutes, pas plus que cela.
  4. Une fois que la courge a fini de passer au micro-ondes, laissez-la reposer jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment froide pour être manipulée.
  5. Une fois la courge refroidie, vous pouvez confortablement la couper comme vous le souhaitez.

Four

  1. Préchauffez votre four pendant 10 minutes à 375F ou 190C.
  2. Placez votre courge entière sans peau sur une plaque à pâtisserie en métal et percez profondément la peau de la courge avec une fourchette ou un couteau solide. Vous devez percer la peau environ 10 fois, sur toute la circonférence de la courge.
  3. Mettez la courge sur sa feuille dans votre four (niveau moyen) et faites-la cuire à 375F/190C pendant 40 à 45 minutes.
  4. Vous saurez que la courge est cuite à point si vous pouvez facilement y insérer un couteau ou une fourchette.
  5. Si elle est encore dure, continuez à cuire la courge à la même température pendant encore 10 minutes.
  6. Une fois que la courge est suffisamment molle pour que vous puissiez l'utiliser, sortez-la du four et laissez-la refroidir afin qu'elle puisse être manipulée en toute sécurité sans vous brûler.
  7. Une fois la courge refroidie, elle sera à la fois cuite et prête à être coupée ou servie.

Courge spaghetti : faites attention à la peau

Courge spaghetti avec la peau

Comme pour les autres courges, la peau de la courge spaghetti est comestible. Cependant, une fois cuit, il développe une texture désagréable et est généralement jeté.

Il n'est pas nécessaire de l'éplucher séparément avant d'utiliser la courge spaghetti, alors épargnez-vous une tâche laborieuse en cuisine! Pour utiliser la courge spaghetti dans les recettes, vous n'utiliserez probablement que la chair du fruit, et nous vous montrerons comment le faire sans l'éplucher, car nous sommes géniaux de cette façon!

Couper la courge spaghetti

Outils dont vous aurez besoin:

Triés sur le volet pour vous

Bénéficiez de 11% de réduction et de la livraison gratuite – durée limitée!

Remarque : Ramollissez d'abord la courge selon notre guide et retirez la tige qui est fibreuse et ligneuse.

Pour retirer la tige, coupez-la simplement avec votre couteau de chef, à environ ½ pouce de cette extrémité de la courge. Conservez l'extrémité de la tige pour votre tas de compost ou jetez-la.

Mettez un torchon sur votre planche à découper, puis placez la courge sur le torchon pour la couper. Cela empêchera la courge de rouler.

Une planche légèrement texturée comme du bois donnera une meilleure adhérence

  1. Retirez la tige comme nous l'avons indiqué ci-dessus.
  2. Tenir le squash ferme

que celui fabriqué à partir d'un matériau lisse.

Couper la courge spaghetti en deux et enlever les graines

  1. Placez votre courge entière et ramollie sur votre torchon de cuisine au centre de votre planche à découper solide.
  2. Retirez la tige comme nous l'avons indiqué ci-dessus.
  3. En tenant fermement la courge dans votre main sans couteau, faites une incision sûre de l'extrémité de la tige à la base de la courge avec votre couteau de chef.
  4. Vous couperez sur toute la longueur de la courge, d'un bout à l'autre.
  5. Continuez à travailler le couteau dans la courge et à exercer une pression si vous rencontrez une résistance.
  6. Une fois que vous avez divisé la chair de la courge en deux moitiés avec votre couteau de chef, vous pouvez utiliser vos mains pour tordre et séparer les deux moitiés de la courge.
  7. Maintenant que la courge spaghetti est divisée en deux moitiés de forme longue, une ou les deux cavités à l'intérieur auront des graines.
  8. Retirez les graines et la matière fibreuse environnante en les ramassant doucement avec une grande cuillère en métal.
  9. Les graines peuvent être nettoyées et grillées pour être consommées ou jetées, selon votre préférence.

Une fois votre courge spaghetti coupée en deux et épépinée, vous pouvez soit laisser la peau et remplir les cavités avec une farce à rôtir au four, soit continuer à couper la courge en cubes :

Couper une courge spaghetti en cubes ou en blocs

Couper une courge spaghetti en cubes ou en blocs
Source: l'éléphant de la faim

Prenez votre courge spaghetti entière ramollie et retirez la tige. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur et retirez les graines comme indiqué ci-dessus. Puis:

  1. Placez une moitié de courge spaghetti dans le sens de la longueur devant vous, la peau vers le haut.
  2. Ensuite, prenez votre couteau de chef et coupez horizontalement une fois le long de la moitié de la courge spaghetti en son milieu.
  3. Une fois que la moitié de la courge est divisée sur sa longueur en deux morceaux, maintenez ces morceaux ensemble avec votre main sans couteau et tranchez d'un bout à l'autre de la courge, en faisant des coupes verticales.
  4. Cela divisera la courge en blocs. Les coupes verticales espacées donneront de gros blocs de courge, et les coupes verticales rapprochées donneront des blocs plus petits.
  5. Une fois que la courge est coupée en carrés d'une taille que vous désirez, vous pouvez maintenant utiliser le couteau de votre chef pour couper le long du côté de chaque carré, là où la chair rencontre la peau.
  6. Coupez soigneusement le long de cette ligne de rencontre et séparez entièrement la chair de la peau.
  7. Une fois que vous avez séparé tous les blocs de chair de courge de leur peau, vous pouvez utiliser les blocs de courge dans une recette et jeter ou composter les morceaux de peau désagréables.

De nombreuses recettes de courge spaghetti demandent que la chair soit retirée de la courge en longs brins (spaghetti). Voici comment obtenir cet effet dans votre cuisine :

Couper la courge spaghetti pour les brins de spaghetti

  1. Couper la courge spaghetti en deux en suivant la méthode ci-dessus.
  2. Coupez le long de chaque moitié de courge spaghetti verticalement, par incréments d'environ un pouce, de sorte que la courge soit divisée en anneaux épais.
  3. Une fois que les deux moitiés de la courge sont complètement divisées en rondelles, faites cuire les rondelles de courge un peu plus si nécessaire, ou si elles sont assez molles, prenez simplement une fourchette et grattez les brins de 'spaghetti' à l'intérieur de la peau, se déplaçant autour de la circonférence de chaque anneau.
  4. Les brins de spaghetti de courge courront autour des anneaux de manière circulaire, alors essayez de les gratter tout en conservant leur forme, cela vous donnera des brins de chair de courge plus longs. Exercez une très légère pression tout en éloignant les mèches de la peau afin de ne pas les casser.
  5. Les anneaux extérieurs durs de la peau peuvent être compostés ou jetés.

Vos fils de chair de courge peuvent maintenant être servis comme alternative végétarienne/végétalienne aux spaghettis à l'amidon ou inclus dans une recette comme indiqué.

Cuisson de la courge spaghetti – grill ou four

Courge spaghetti grillée au barbecue

  1. Coupez votre courge spaghetti crue et non ramollie (avec la peau) en deux dans le sens de la longueur.
  2. Retirez la tige si elle est toujours présente et jetez-la.
  3. Grattez toutes les graines et la moelle.
  4. Assaisonner l'intérieur de chaque moitié de courge avec un filet d'huile et des assaisonnements généreux comme le sel, le poivre et l'ail.
  5. Assurez-vous que votre barbecue est à feu moyen et placez les moitiés de courge sur le gril côté peau vers le bas, de sorte que la cavité avec les assaisonnements soit tournée vers le haut.
  6. Cuire pendant 20 minutes, puis retourner les moitiés de courge afin de pouvoir cuire la surface intérieure. Cuire encore 10 minutes ou jusqu'à ce que la chair soit tendre.
  7. Lorsque vous retournez la courge, faites attention aux éclaboussures d'huile.

Courge spaghetti rôtie au four

  1. Prenez votre courge spaghetti entière ramollie et coupez-la en deux dans le sens de la longueur.
  2. Retirez l'extrémité de la tige, les graines et la moelle.
  3. Donnez à chaque cavité interne de vos moitiés de courge un filet d'huile et assaisonnez avec les épices de votre choix.
  4. Étalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et placez chaque moitié de courge face contre le dessus. La peau sera vers le haut.
  5. Cuire au centre de votre four à 400F pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit tendre.
  6. Une fois terminé, retournez simplement les moitiés de la cavité vers le haut et utilisez une fourchette pour détacher doucement les brins de courge des coquilles de peau.

Nos meilleurs choix pour les recettes de courge spaghetti!

Casserole de courge spaghetti mexicaine Keto

Casserole de courge spaghetti mexicaine Keto
Source: Mon livre de cuisine de la vie

Cette friandise à faible teneur en glucides offre une grande saveur épicée. Parfait pour les fans de cuisine mexicaine ! Lien vers la recette du Livre de recettes de ma vie.

Courge spaghetti aux légumes sautés

Courge spaghetti aux légumes sautés
Source: Le tablier confortable

Une autre offre santé qui célèbre la courge spaghetti! Ajoutez des protéines de viande si vous en avez envie, ou savourez ce repas végétarien tel quel, vous ne vous sentirez pas du tout privé. Lien vers la recette de Les Confortable Tablier.

FAQ sur la courge spaghetti

En conclusion

La courge spaghetti est quelque chose de différent et d'excitant à ajouter à votre consommation de fruits et légumes. Ce guide de préparation, de coupe et de cuisson de la courge spaghetti (ainsi que de délicieuses recettes !) vous a donné un excellent tremplin pour plonger dans la courge spaghetti et en tirer le meilleur parti.

Merci de nous rejoindre à nouveau cher lecteur! Explorez notre blog pour un contenu plus informatif et utile sur les fruits et légumes.

Laisser un commentaire